LE DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

Comment se déroule une séance ?

Une séance type dure 1 heure pour un adulte et 45 minutes pour un enfant. Elle débute par un petit entretien pour capter l’humeur du jour et l’évolution vers l’atteinte de l’objectif. Elle continue par la pratique de la sophrologie sous deux formes différentes :

• LA RELAXATION DYNAMIQUE : Il s’agit de mettre en pratique des petits exercices mêlant la respiration contrôlée, la contraction musculaire et la visualisation. L’objectif est de détendre le corps et travailler sur les ressentis physiques et émotionnels. Tous les exercices de relaxation dynamique sont adaptables à n’importe quelle situation et peuvent être refait à la maison de manière autonome. Je vous accompagne en ce sens et vous fournit des fiches récapitulatives des différents exercices travaillés pour vous aider à les reproduire chez vous.

• LA RELAXATION PROFONDE : Il s’agit d’une technique de sophrologie guidée par la voix du sophrologue entraînant une modification des niveaux de conscience dans le sens ascendant ou descendant. Confortablement assis, ma voix vous guide tout au long de la relaxation profonde pour vous aider à atteindre votre objectif.

Infos pratiques 

Il n’y a aucun contact physique pendant les séances, tout se déroule uniquement par la voix. Il n’y a pas de tenue vestimentaire spécifique, venez comme vous êtes. À la suite d’une séance, il n’y a aucun temps d’adaptation, vous pouvez reprendre instantanément vos activités.